UA-122603615-1

Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s’affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux.

Dans Cyclades, chaque joueur tente de développer sa civilisation avec l’objectif de construire deux métropoles.

Le joueur peut atteindre son objectif de plusieurs manières: par développement intellectuel (en recrutant des philosophes), économique (de ports, forteresses, temples et universités), ou encore militaire (conquête de territoires neutres ou ennemis). Ca, c’est pour la partie développement, qui se passe sur la carte des Cyclades, la partie la plus grande du plateau de jeu.

Pour assurer son développement, le joueur fera appel aux dieux, demi-dieux et aux puissantes créatures mythologiques.

Parmi les dieux, Poséidon assure le développement maritime, Ares le développement militaire, Zeus le développement religieux, et Athéna le développement intellectuel.

Apollon, le bellâtre, est le seul demi-dieu. Il est le lot de consolation gratuit pour les joueurs qui n’ont pas obtenu la faveur d’un dieu, mais parfois aussi un vrai choix stratégique.

La faveur des dieux se gagne avec enchère originale (inventée par Philippe Keyaerts dans le jeu Evo). Les créatures mythologiques s’achètent pour un montant qui va en décroissant avec le temps. Ces enchères et ces achats se financent en pièces d’or. Les pièces d’or se gagnent à partir des zones occupées sur le territoire des Cyclades. La boucle est ainsi bouclée entre les deux zones majeures du jeu: la zone de développement sur les Cyclades, et la zone des dieux, demi-dieux et créatures mythologiques.

13 ans +
2 - 5 joueurs
90 minutes

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Cyclades

  • Modèle: MT-CYC-002
  • Disponibilité: 2
  • 89,99$